Piques et répliques – 2

Quelques réflexions critiques sur tout et rien

Qui suis-je ?

Daniel.

Enseignant en « économie et droit » et en « culture générale » dans une école professionnelle de Lausanne (Suisse romande).

Attentif aux informations quotidiennes, très intéressé à les décortiquer, les analyser, vérifier les faits qui me chiffonnent. Mon but ici est de faire partager quelques réflexions sur la politique, l’économie, la société en essayant d’adopter un regard critique. Vos contributions en ce sens sont les bienvenues.

Le blog « Piques et répliques » original a vécu d’avril 2008 à octobre 2011 et s’est concentré sur la critique de l’information distillée par les médias, surtout écrits.

Le blog est resté à l’abandon depuis et je l’ai réactivé en date du 30 octobre 2012. Après une longue hésitation, j’ai décidé de rester sur la plateforme qui avait accueilli « Piques et répliques » pour proposer un « Piques et répliques – 2″ qui continuera à proposer de temps en temps des piques et des répliques, mais sans se cantonner cette fois-ci aux médias .

Je n’ai aucune autre ambition que le plaisir d’écrire de temps en temps.

 


22 réponses:

1 2
  1. Cher Monsieur,

    Bravo pour votre site d’esprit critique, denrée rare sous nos latitudes !

    Nous nous sommes permis de reprendre une amorce d’article et un lien pointant vers votre site, hélas sans pouvoir importer l’image de votre insecte piqueur; probablement une guêpe ?

    Tout est ici:

    http://www.lesdissidentsdegeneve.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=1980:statistiques-sollicitees-qun-suisse-sur-quatre-pratique-le-sexe-en-groupeq&catid=1:nouvelles-quotidiennes

    Merci d’exister !

    jaw

    Statuts de notre association libertaire:

    http://lesdissidentsdegeneve.ch/DDG%20docs/Content_infos/telechargements/statuts.pdf

  2. Bonjour Jaw,

    Merci pour le compliment, et n’hésitez pas à reprendre ceci ou cela lorsque cela vous intéresse.

    Juste un petit détail, mon article n’était pas intitulé « Les Suisses aiment le sexe à plusieurs » (c’est une erreur de RSR1 !), mais « Partouzes : un rédacteur sur 4 du Matin concerné ! »… C’était plus provocateur et surtout moins dans la ligne du Matin… ;-)

    A l’occasion, j’irai découvrir votre site que je ne connaissais pas.

1 2

Laisser un commentaire

kass les nuts !!!! |
CDI Toulouse-Lautrec |
NEW DAY RELOOKING |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hhrmo
| Pourquoi boycotter le Danem...
| ronni