Piques et répliques – 2

Quelques réflexions critiques sur tout et rien

9
oct 2012
Un an après…
Posté dans Divers par Dani à 12:01 | 4 réponses »

Blog inactif depuis le 9 octobre 2011

Un an après... IMG_3403

Bonjour à vous, lecteurs qui arrivent encore sur cette page, que ce soit par une vieille fidélité ou par hasard…  Ce blog n’est plus actif depuis exactement une année, mais je laisse ses pages en ligne, en espérant qu’elles puissent encore satisfaire d’occasionnels lecteurs.

De fait, ce sont des circonstances personnelles et familiales qui m’ont tout d’abord éloigné de mon activité d’écriture régulière sur ce blog. Au bout de quelques mois, j’ai hésité à y revenir, mais j’avais aussi l’impression d’avoir faire le tour du sujet, en tout cas pour ce que j’étais capable d’en faire (nul doute que des spécialistes des médias savent et sauront produire des analyses autrement plus pénétrantes).

Je n’ai donc pas repris l’écriture régulière sur le net et je me suis même quelque peu distancié de la presse et des médias de manière générale. Bien sûr, je lis toujours mes deux quotidiens (Le Temps et Le Courrier), ainsi que d’autres périodiques dont j’apprécie les qualités. Mais je consacre plus de temps à d’autres activités ainsi qu’à d’autres types de lectures. Pas de doute : on se porte mieux dès qu’on fréquente moins l’information du désastre proposée tous les jours par la télévision, les journaux gratuits et ceux de caniveau ou les sites internet qui se contentent de se copier-coller les uns les autres.

Si la critique médiatique ne me manque pas, l’envie d’écrire et d’être lu me taraude tout de même un peu (les brouillons personnels, ça manque d’interaction). Je mûris donc un nouveau projet de blog. Lorsque je me lancerai, je viendrai insérer ici même un billet pour faire connaître l’adresse du nouveau blog. Quand ? Je n’en sais rien…

En attendant, meilleures salutations à tous !

Daniel

 

 


Fil RSS 2.0. Réponses et trackbacks sont desactivés.

4 réponses:

  1. Aymon Renato écrit:

    Voilà qui me rassure, depuis le temps que ce silence pèse ! A bientôt pour une nouvel épisode, en attendant bon courage Daniel .

  2. Francois Brutsch écrit:

    Je me réjouis du futur nouveau blog (c’est vrai que l’inconvénient d’un sujet comme celui de Pikereplik est de tendre à se répéter)! Et c’est l’avantage du flux RSS lu dans l’agrégateur d’être informé quand un blog disparu ressuscite (ou tout au moins présente une brève rémission)…

  3. Norailyain écrit:

    Bonne continuation, l’ami !

    ça devait faire pas loin d’un an que je n’étais pas tombé, à l’endroit où je classe mes flux rss, sur le dossier contenant le lien vers ce blog !

    A bientôt, donc. Ici ou ailleurs …

  4. Yohan Perrette écrit:

    Salut Daniel!

    J’avais en effet remarque lors de mes episodiques visites que ton blog etait inactif. Content de voir que tu t’y es remis.
    J’espere que tout va bien pour toi. Quand a moi je me trouve (de nouveau) loin de Suisse.

    D’ailleurs, desole pour les accents, il n’y en a pas sur les claviers ici…

    A bientot

    Amities,

    Yohan

kass les nuts !!!! |
CDI Toulouse-Lautrec |
NEW DAY RELOOKING |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hhrmo
| Pourquoi boycotter le Danem...
| ronni